Pourquoi l’argent aujourd’hui paraît-il être un métal sous-évalué ?

Pour pouvoir calculer les valeurs de l’or et de l’argent, il faut savoir la quantité disponible de ces métaux tant au niveau national qu’au niveau international. Le calcul se fait en fonction de cela. Cette méthode a été utilisée depuis des siècles et des siècles. Le cours de l’argent suit le même mouvement.

Ratio Or/Argent

Actuellement, le cours de l’argent parait sous-évalué à cause du ratio or/argent. Cet indicateur varie entre 1/30 et 1/80 depuis quelques années. Expliqué plus simplement, ce chiffre veut dire que pour 1 kg d’or, il y a 30 à 80 kg d’argent disponible. Pourtant, d’après les analystes, ce ratio devrait être 1/15. Ce grand écart entre la quantité d’or et la quantité d’argent disponible, fait que le cours de l’argent est en baisse.

Pourtant, ce ratio peut être dû à une diminution de la quantité de l’or disponible, pas seulement une augmentation de l’argent disponible.

De plus, des exploitations minières dans la filière or se ferment, à cause des déficits constatés ces derniers temps. La fermeture de ces mines accentue la diminution du volume d’or disponible. Ce qui entraîne, de cause à effet, une sous-évaluation de l’argent.

Jeu des spéculateurs pour sous-évaluer l’argent

Outre le Ratio Or/Argent, les spéculateurs jouent aussi un rôle dans la sous-évaluation de l’argent. En effet, ces spéculateurs, pour leur gagne pain, jonglent avec les chiffres pour augmenter ou diminuer le cours de l’argent. Ils peuvent acheter beaucoup d’argent sur le marché, en bourse, et après stocker pour faire cela.

Actuellement, la quantité disponible d’argent est très abondante, ce qui fait que le métal argent parait sous-évalué.

Investir dans l’argent dès maintenant

Avec cette sous-évaluation de l’argent, il est très intéressant et profitable d’investir dans cette filière, car il est maintenant disponible et le cours est très bas. Mais il faut savoir qu’un jour ou l’autre, cette ressource peut être rare, et difficile à trouver.

Investir dans l’argent maintenant, c’est avoir du profit dans le futur car c’est ce que fait les spéculateurs en ce moment, pour pouvoir gagner plus.

En plus de cela, il est très intéressant d’investir dans de l’argent car les pièces maîtresses des nouvelles technologies d’aujourd’hui sont fabriquées à partir de ce métal, que ce soit dans le domaine de la téléphonie mobile, ou bien d’autres objets dans ce domaine de NTIC. Il est donc très conseillé aux investisseurs travaillant dans le domaine du métal d’injecter leurs monnaies dans la filière argent.

Les différents types, puretés et alliages d’argent
Quels sont les pays producteurs d’argent ?