Apprendre à utiliser les pierres de lithothérapie

lithothérapie

Publié le : 14 décembre 202012 mins de lecture

Dans ce monde magique de vibrations, l’énergie cristalline vous aide dans votre voyage spirituel, car elle fonctionne pour maintenir votre intention et vous souvenir de votre connexion à la nature. Les pierres naturelles étaient utilisées dans les temps anciens comme source de pouvoir de guérison et il y a eu un regain d’intérêt récent pour cette guérison énergétique. Les gemmes dégagent une énergie positive qui agit directement sur la santé d’une personne pour calmer l’esprit, induire la relaxation et favoriser un sentiment de paix et d’équilibre qui fait ressortir la disposition de la joie. Si vous commencez tout juste ou vous avez l’intention d’utiliser des cristaux, un excellent moyen d’exploiter votre pouvoir de guérison est d’utiliser des pierres de guérison pour manifester vos intentions et ce que vous voulez créer dans votre vie, voici donc un petit guide.

Qu’est-ce que la lithothérapie et comment ça marche ? 

La théorie et la pratique de la Cristaloterapia (Cristalthérapie ou thérapie des Cristaux) sont basées sur l’effet curatif et harmonisant de cristaux spéciaux, appliqués sur certaines zones de l’organisme. 

Bien que cette technique de guérison avec des cristaux appartienne davantage à des alternatives thérapeutiques ésotériques, ses résultats ont attiré des médecins naturistes et holistiques. 

Dans la composition de chaque pierre, il y a un univers énergétique avec ses minéraux, avec son système de cristallisation, dans une combinaison unique de beauté et de bienfaits. Tous les composants minéraux que vous trouverez dans les cristaux sont également des éléments importants de votre santé et de votre bien-être physique. 

Ils agissent en répétant les ondes du système de cristallisation, c’est-à-dire que les pierres ont un arrangement moléculaire spécifique, qui est le système ou la façon dont elles se sont cristallisées. Comme dans tout processus d’échange d’énergie, les cristaux interagissent énergiquement, faisant sentir le flux d’énergie à travers sa conception originale, le répétant énergiquement de manière électromagnétique, qui se développe dans tout le champ aurique et le corps physique, favorisant le remplacement minéral d’une manière vibrationnelle.

Ils peuvent agir comme tranquillisants, stabilisants, éliminer la douleur, l’enflure, parmi les nombreuses et infinies applications pratiques. Mais ici, il n’est pas dit que vous ne devriez pas aller chez le médecin, bien au contraire. Une fois le déséquilibre installé, il faut vraiment chercher un professionnel de la santé pour le traiter. Les cristaux agiraient énergiquement dans la cause, c’est-à-dire dans le déséquilibre qui a provoqué la somatisation, au bénéfice de la guérison, en accélérant et en traitant aussi pour que vous puissiez apprendre le schéma de pensée qui vous a rendus malades, afin que la même chose ne se reproduise plus.

Il est nécessaire de comprendre qu’on a un univers chimique à l’intérieur de votre corps qui réagit et interagit avec nos émotions tout le temps, et réagit comme on le ressent. Le déséquilibre émotionnel favorise le déséquilibre et la disharmonie dans votre corps, dans nos cellules, dans nos glandes, entraînant la maladie et la somatisation. Tout a commencé avec le sentiment. Les cristaux peuvent vous aider à surmonter les sentiments qui ont causé ce déséquilibre, la cause. Les cristaux peuvent interagir avec vous de manière subtile mais les vertus des pierres sont là. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site www.france-mineraux.fr

Avantages de la lithothérapie

L’utilisation de cristaux et de pierres précieuses comme outil de guérison, appelé Cristaloterapia (et avec des dérivés tels que Gemoterapia, Litoterapia et Cristaltherapia), présente de nombreux avantages. 

  • Les cristaux ont le pouvoir de débloquer et de rééquilibrer les énergies et les émotions, de soulager les sentiments négatifs et d’activer les bons. 
  • Les pierres précieuses peuvent être utilisées pour la méditation, avec des bâtons d’encens naturels ; 
  • Activation énergétique et rééquilibrage des chakras (centres énergétiques du corps). Habituellement, la couleur du cristal correspond à la couleur du chakra où il doit être utilisé ; 
  • Les cristaux ont la propriété d’aider à la guérison, tant qu’ils sont énergisés et appliqués correctement ; 
  • Utilisée dans le chakra ombilical (nombril), une pierre peut protéger contre les fluides impurs et les énergies négatives ; 
  • Dans les environnements, certains cristaux spéciaux favorisent l’harmonie et la paix pour tout le monde dans le lieu. 

Cristaux nettoyants et énergisants : Nettoyage et entretien de la pierre 

Après avoir acheté votre pierre auprès d’une boutique lithothérapie, vous devez garder à l’esprit tout le processus qu’il a traversé, car il est tombé amoureux et l’a finalement acquis. Depuis le Garimpo, la « cueillette » de la terre, le processus de casser les morceaux, le processus de roulage, de coupe, de manipulation par plusieurs mains dont les propriétaires ont les énergies les plus différentes, jusqu’à votre arrivée, la personne qu’il attendait.

Il est alors nécessaire de faire un premier nettoyage énergétique en profondeur, qui n’aurait pas besoin d’être répété dans les moules qui sont proposées, à chaque fois que vous allez les dynamiser. Il existe d’innombrables façons de faire cela, toutes valables et efficaces, car il n’y a pas de « recette » correcte, ou celle qui « fonctionne le mieux ». Apprenez à faire confiance à votre cœur et à votre intuition, à savoir quand il est nécessaire de nettoyer vos Cristaux et comment le faire. Voici quelques suggestions de cette pratique. 

Vous devez laisser les pierres semi-précieuses et précieuses pendant 24 heures dans l’eau, dans un bol en plastique ou en verre, avec du sel (tout sel) à l’intérieur ou dans un endroit couvert. Après un lavage à 24 heures, bien laver, bien retirer le sel. Laisser encore 24 heures, cette fois dans le temps, à l’air libre, en commençant la nuit, la sérénité qui féconde l’énergie, puis le Soleil, qui active le potentiel énergétique en interne. Au moment où vous les mettez dans le temps, vous les « programmerez ». Mettez-les entre vos mains, faites une prière à l’univers ou à Dieu, en demandant que cette pierre ou ce cristal puisse être correctement magnétisé, et aussi être un élément bénéfique et un canal de guérison supérieur, non seulement pour vous, mais aussi pour tout le monde qui étaient « à proximité ». Allez ensuite la voir mentalement puis faites votre demande privée, la mission spécifique que vous avez pour lui.

Planifiez votre séance de Cristalothérapie ! 

Pour avoir une séance de Cristalothérapie, vous devez trouver un thérapeute certifié dans la technique. 

Pendant la séance, le cristallothérapeute vérifie votre état de santé en ce moment, mesurant vos chakras. Enfin, insérez les Cristaux énergisés sur la peau, selon vos besoins du moment. 

Certaines personnes rapportent des sensations ressenties pendant l’application des pierres naturelles, telles que des visualisations de chaleur et de couleur. 

Certains thérapeutes utilisent les propriétés des cristaux, ainsi que d’autres thérapies holistiques pour étendre la guérison, telles que le Reiki, la radiesthésie, la médecine traditionnelle chinoise et le féminin sacré (œufs de Yoni) .  

La cristallothérapie peut également être appliquée d’elle-même, comme pendant les méditations. Il est utilisé au quotidien, en insérant des cristaux dans des environnements ou des accessoires. Les cristaux de protection sont de véritables amulettes ! 

Mais rappelez-vous toujours que vous manipulez une pierre de pouvoir, en accédant à la sagesse du monde minéral. Il est donc nécessaire de savoir comment l’utiliser, le nettoyer et le dynamiser correctement.

Lithothérapie : cristaux et signification des propriétés curatives 

Découvrez comment utiliser correctement chacun des 15 cristaux et le pouvoir des pierres ci-dessous.

QUARTZ BLANC 

Il s’agit d’énergies stimulantes, équilibrantes, activatrices et désactivantes. Idéal pour la méditation. 

QUARTZ FUMÉ 

Protection énergétique. Bénéfique pour les os, les pieds, les jambes et les genoux. 

QUARTZ VERT 

Pierre de santé et de vitalité. Utilisé pour soigner les maladies et combattre le stress. Lié au chakra du cœur (anahata). 

ÉMERAUDE 

Sauvez l’espoir et la joie. Assistance dans les situations défavorables. Aiguise la perception des sens. 

GRENADE 

Stimule, aide à prendre des décisions et à avoir une force personnelle. Combattre la fatigue physique. 

AGRUMES 

Bénéfique pour le système digestif. Cristal de prospérité, idéal pour les environnements. 

TOPAZE 

Cela augmente le degré de conscience et de spiritualité. Bon pour le système respiratoire. Aussi recommandé comme cristal pour l’anxiété. 

CRAYON LÁZULI 

Pour le développement spirituel. Pour ceux qui ont des problèmes de communication, pour s’exprimer, pour parler. Aide au traitement de l’insomnie et des allergies. C’est une pierre apaisante. 

DRUSA 

Druse est un groupe de pointes de cristal, qui partagent la même base. L’âme est bonne pour la structure. Ils équilibrent les environnements. Ils donnent de l’optimisme et clarifient les situations. 

AMÉTHYSTE 

Ouvre le canal de la spiritualité et de l’intuition, étant lié au chakra du troisième œil (ajna). Il est protecteur et apaisant, aidant à lutter contre l’insomnie, la sinusite, la tension, la douleur et la guérison. 

SODALITE 

Pour ceux qui ont des problèmes de communication. Pierre de courage, de confiance en soi et de créativité, liée au chakra de la gorge (Vishuddha). 

OEIL DU TIGRE 

Cela permet de comprendre les différents angles d’un problème, d’ouvrir l’esprit et de donner du courage. 

TURQUOISE 

Il agit pour soulager la tristesse profonde et aide au traitement de la dépression. 

CRISTAL BITERMINÉ 

Comme leur nom l’indique, ils ont une double terminaison, faisant circuler l’énergie aux deux extrémités. Il prend en charge tous les points de connexion de l’organisme, des os, des nerfs, des muscles et des articulations. 

QUARTZ ROSE 

Pierre apaisante et harmonisante. Sauve l’affection et l’estime de soi. Il soulage l’anxiété, la dépression, l’insomnie et l’agression. Lié au chakra du cœur (anahata). 

Dénicher des bracelets anciens en ligne
Les différents types, puretés et alliages d’argent

Plan du site